Bien décorer votre entrée: les indispensables

Bien décorer votre entrée: les indispensables

0


Bonjour et bienvenue! Si vous ne l’avez pas déjà, vous aimeriez peut-être recevoir mon guide gratuit des 7 essentiels pour embellir votre intérieur. Cliquez ICI pour télécharger le guide. Merci pour votre visite et bonne lecture!

Ravie de vous revoir! Si vous ne l’avez pas déjà lu, voici mon dernier article: Comment bien choisir et associer les couleurs. N’hésitez pas à me poser vos questions ou me faire part de vos suggestions en commentaire. Merci et à très vite!

Faites votre entrée ! Cette pièce de la maison, oui oui, c’en est bien une, doit être à la fois chaleureuse et pratique car c’est le premier espace dans lequel vous entrez quand vous venez de l’extérieur. Elle doit donc être accueillante et aussi regorger d’astuces pour améliorer votre quotidien. Voici donc le secret qui va provoquer un accueil chaleureux tout en étant fonctionnel.

1) Dans l’entrée, les solutions de rangement

Les rangements, c’est l’élément qu’il ne faut pas négliger. Pensez déjà au rangement avant de penser aux accessoires déco. Parfois, les rangements permettent aussi d’amoindrir les accessoires et donc, l’accumulation. Pour gagner en luminosité, le rangement se veut sur-mesure et parfaitement organisé. Vous avez besoin de patères, d’étagères, de placards, de tiroirs : choisissez alors un seul et unique meuble qui va vous permettre de ne pas surcharger la pièce. Posez-vous la question et gardez en tête le critère esthétique et la capacité de rangement. Ce meuble doit présenter différents modules que vous pouvez adapter en fonction de vos envies. Ils peuvent être empilables comme des casiers et des paniers par exemple.

Faites donc un tri de votre entrée, cela sera plus facile pour que vous puissiez déterminer vos besoins.

Ikea

Votre entrée pratique et accueillante, vous en rêvez, elle va devenir réalité grâce à quelques accessoires bien pensés, utiles et pour tous les goûts. Après avoir choisi votre meuble de rangement principal, cherchez dans les accessoires ce qu’il manque à votre entrée.

1. Le miroir de votre entrée

Certains accessoires sont indispensables comme le miroir. Choisissez un modèle sur pied à poser au sol pour avoir une vision globale de votre tenue, ou alors, optez pour un mur de miroir en accumulant plusieurs miroirs à des hauteurs différentes et de plusieurs tailles et matières. Vous obtiendrez alors un effet galerie.

Si vous préférez n’en avoir qu’un et que vous n’avez pas la place pour un grand de plein pieds mais seulement un petit, installez le seul à hauteur d’yeux. ce miroir aura tout de même une réelle capacité à agrandir l’espace car il renverra la lumière. Pratique pour la déco de votre entrée, ce sera aussi pratique pour jeter un œil à votre minois avant de partir !

La Redoute Intérieurs

Pour les luminaires, c’est pareil. Ils vont vous permettre d’ajouter de la lumière et de mettre en valeur des coins froids. La lumière du plafond, gardez-là mais ajoutez des points de lumière sur un meuble bas avec des lampes de chevet, dans un angle avec un lampadaire, sur un mur pour réchauffer l’atmosphère… Ils viendront feutrer une ambiance trop froide.

La Redoute Intérieurs

La première étape, vous avez du la mettre de côté car votre chez-vous n’a pas d’entrée. Pas de panique, il existe de nombreuses solutions pour aménager un coin entrée même si ça ne saute pas aux yeux à première vue. Prévoyez une colonne derrière la porte d’entrée pour y ranger l’indispensable et des étagères claires au-dessus de la porte ou même tout autour peuvent vous permettre de ranger le reste : chaussures, vestes, parapluie…

Marieclaire.fr

Pour votre entrée, les patères, tout comme le porte manteau, représentent un élément essentiel qu’il ne faut surtout pas négliger. Vous devez garder de la place pour suspendre vos objets du quotidien et notamment vos manteaux. Selon votre style, vous pouvez choisir des patères fixes, modulables, personnalisables, anciennes, modernes, bref tous les goûts sont dans la nature. Petit conseil : pensez à les fixer à des hauteurs différentes pour que votre entrée soit adaptée à tous les membres de votre famille et de ceux de vos invités. Accrochez vos sacs sur les patères, cela permettra de désengorger le sol ou des placards trop pleins. Effet rangé immédiat !

Elle.fr

Tout comme le miroir, une assise est pratique pour votre quotidien car elle permettra de vous chausser facilement et même d’habiller toute la famille. Optez pour le banc minimaliste si votre entrée est petite, voire même intégré à votre rangement. Si vous avez plus d’espace, laissez alors libre court à votre imagination.

Dans tous les cas, sachez qu’un banc peut cacher des rangements, astucieux ! C’est un meuble pratique et multifonctions ! Petite astuce : si votre entrée est exiguë, prévoyez un banc avec des bords arrondis pour ne pas vous cogner à chaque fois que vous passez.

Je-decore.com

La couleur des murs de votre entrée, il faut bien la choisir car elle donne le ton et ne doit pas être négligée. Utiliser des couleurs punchy ou foncées, c’est la solution parfaite pour créer du dynamisme dans une entrée couloir, dans un un grand hall de maison lumineux. Si vous optez pour le blanc, n’oubliez pas de nuancer les matières pour avoir du blanc froid et du blanc chaud. On veut de la convivialité !

Pour plus d’idées, consultez cet l’article sur l’aménagement d’un couloir.

Olivenoire.archi

Vous avez la place et vous pouvez placer différentes plantes dans votre entrée, en pot, sur un mur, sur vos meubles. Le rêve non ? Profitez-en pour placer des plantes aromatiques et utiles pour assainir l’air de votre intérieur. Pour les plus petits espaces, essayez de placer un peu de verdure à un endroit stratégique. Sur un mur blanc par exemple pour réchauffer l’ambiance, un lierre tombant en haut de votre placard, une plante en pot pour aménager un angle. Dans tous les cas, votre plante a besoin de lumière, ne négligez pas ce point.

Leroymerlin.fr

Votre entrée est très claire, voire même toute blanche dans différents tons et c’est comme ça du sol au plafond? Pas d’autre choix pour vous que de conserver ce blanc. Et vous savez quoi ? C’est très joli et donne de la clarté à votre entrée. Il manque tout de même un détail qui peut faire la différence : un tapis. Je vous conseille de rester dans des tons clairs pour que cela reste harmonieux avec le blanc. Si votre entrée est un long couloir, placez alors votre tapis dans le sens de la longueur. Vous sentez cette sensation agréable de marcher sur votre tapis ? Vous allez adorer enlever vos chaussures !

31metrescarres.fr

Réel atout pour les petits espaces ou même pour créer une entrée dans un petit appartement, il existe des meubles gain de place qui allient esthétique et fonctionnalité, tout en respectant la taille de votre pièce. En jouant sur les matières et les couleurs, vous créez un sentiment de pièce supplémentaire sans pour autant pousser les murs.

Ces meubles permettent de ranger en désencombrant votre pièce et en gagnant en praticité au quotidien pour votre organisation. Et on sait que le matin, ça peut aider d’être organisé !

Lejournaldelamaison.fr

Une pièce = une fonction, alors pour délimiter l’entrée tout en gardant la luminosité, optez pour le claustra. Disponible en différentes matières, avec ou sans niches pour le rangement, c’est une très bonne solution pour créer un espace entrée sans enlever la luminosité dont bénéficie cet espace. En créant cette zone, vous allez pouvoir l’aménager avec un fauteuil, un porte-manteau, un meuble d’entrée. Votre salon ou votre cuisine sera dédié à 100% pour sa fonction première et ne verra plus s’accumuler vestes, courrier, parapluies et chaussures.

Leroymerlin.fr

J’espère vous avoir inspiré ! Dites-nous ce que vous avez fait en commentaire ! Quelle était votre problématique et ce que vous aimeriez améliorer.


Image de couverture: Hubstairs.com