Rayonnage industriel métallique : comment bien le choisir ?

Rayonnage industriel métallique : comment bien le choisir ?

Quand il devient nécessaire de stocker les marchandises, il est alors primordial d’avoir des rayonnages industriels répondant exactement à son besoin de stockage. C’est pourquoi avec cette page dédiée au rayonnage industriel, vous allez pouvoir choisir efficacement votre rayonnage.

pub-haut

Dois-je opter pour un rayonnage polyvalent ou un rayonnage pour charges lourdes ?

Rayonnage métallique polyvalent pour le stockage Rayonnage mi lourd pour stockage volumineux

Pour une entreprise de type TPE et PME, ayant des besoins assez divers en matière de stockage pour des cartons, des petites marchandises ou objets, nous conseillons notre rayonnage polyvalent métallique et le rayonnage bas d’une hauteur de 1m. C’est le meilleur rapport qualité/prix pour stocker efficacement. Très résistant, ce rayonnage est aussi très fiable et durable dans le temps.

Pour le secteur industriel, nous recommandons plutôt nos rayonnages de stockage modulable et nos rayonnages mi lourd qui vont permettre d’entreposer des produits industriels lourds et volumineux.

Pour stocker des charges volumineuses et lourdes, il est nécessaire d’avoir un rayonnage industriel de qualité et résistant. Le rayonnage mi lourd est un rayonnage permettant d’entreposer sans le moindre souci des charges pouvant aller jusqu’à plus de 850 kg par niveau * et tout cela de manière sécurisée.

Dans quel cas choisir un rayonnage mi lourd plutôt qu’un rayonnage de stockage plus léger comme rayonnage industriel ?

Si vous voulez entreposer de la marchandise industrielle voir des produits prenant de la place, le mi lourd est alors le meilleur choix de rayonnage. En effet, grâce à une profondeur par niveau pouvant aller jusqu’à 1000 mm et à une largeur de rayonnage jusque 2400 mm, il est possible de ranger des objets de dimensions plus ou moins grandes. Enfin, en prenant une largeur de 1500 mm avec une profondeur de 400 mm, vous pouvez stocker facilement 825 kg sur chaque niveau du semi lourd. Cependant, plus vous allez choisir une grande largeur et profondeur de mi lourd, plus la charge admissible par niveau va diminuer.

Prendre un platelage aggloméré ou un platelage métallique pour le mi lourd ?

Platelage aggloméré de rayonnage mi lourd Platelage métallique de rayonnage mi lourd

Tout dépend de votre budget mais aussi du type de marchandises que vous devez stocker. Par exemple, si votre priorité est de dépenser le moins possible alors le bon choix est d’opter pour du platelage aggloméré car c’est le plus économique des platelages. Pour du stockage de produits lourds, il est conseillé de s’orienter vers le platelage métallique étant plus robuste.

J’aimerai avoir des rayonnages un peu plus esthétique, c’est possible ?

Oui, c’est possible. Généralement, tous nos rayonnages industriels sont proposés en version peint pour ceux qui souhaite un rayonnage plus esthétique. Par exemple, si vous le souhaitez, il existe un rayonnage mi lourd peint platelage aggloméré mais aussi en platelage métallique pour votre stockage. Un mi lourd peint sera plus décoratif et plus beau visuellement qu’un mi lourd tout en acier galvanisé.

J’ai besoin de stocker de la marchandise mais mon budget est restreint, que me conseillez-vous ?

Il est tout à fait possible de stocker à moindre coût, avec nos rayonnages pas cher et aussi polyvalent. Cela vous permettra d’entreposer vos produits sur des rayonnages économiques mais de qualité professionnelle. Bien entendu, vous ne pourrez pas stocker des charges très lourdes et volumineuses mais ces rayonnages industriel conviendront parfaitement pour du stockage jusque 200 kg par niveau *.

Par contre, moi j’aimerai stocker des pneus ou des roues sur un rayonnage, est-ce possible ?

Rayonnage pneus pour le stockage

Pas de soucis, nous avons un rayonnage pneus spécialement fabriqué pour le stockage de tous vos pneus. Les longerons de ce rayonnage sont spécialement étudiés pour respecter la forme des pneus et éviter toutes déformations. Ils sont entreposés manuellement et tiennent verticalement. Par ailleurs, le pneu ne subit aucun écrasement.

Mon besoin est le stockage de palettes, quel type de rayonnage industriel dois-je prendre ?

Palettier pour stockage de palettes

Pour le stockage de palettes, nous vous conseillons notre rack spécialement adapté et conçu pour l’entreposage de toutes vos palettes de marchandises, notamment de la taille standard 800 mm x 1200 mm. Vous pouvez facilement ranger de 2 à 3 palettes par niveau pour une charge admissible jusque 3475 kg par niveau * ce qui permet de stocker sur un palettier un grand nombre de marchandises industrielles en toute sécurité.

De plus, nos palettiers sont essentiellement prévus pour le stockage en entrepôt à l’intérieur du bâtiment.

pub-haut

* selon les dimensions du rayonnage industriel