Palettier industriel pour le stockage de vos palettes

Palettier industriel pour le stockage de vos palettes

Un ensemble complet de rack à palettes

pub-haut

Lorsque la marchandise industrielle est stockée sur des palettes, il est important de bien entreposer les palettes sur un rayonnage très résistant et fiable. C’est pourquoi, le palettier ou rack à palettes est la meilleure solution de stockage des palettes. En effet, avec une charge admissible pouvant atteindre 3 475 kg par niveau * ce rack est parfait pour du stockage lourd et volumineux comme les palettes de 800 mm x 1200 mm. Un palettier est initialement composé de deux échelles et de deux longerons par niveau supportant ainsi la charge des palettes. Par la suite, il est possible de rajouter des platelages et des protections (voir plus bas dans l’article).

Les palettiers sont essentiellement adaptés pour le stockage de palettes en intérieur, containers, planche etc… dans un entrepôt ou encore un atelier.

Exemple d’un palettier avec stockage de palettes

Différents types de platelages pour votre stockage sur le palettier :

En fonction des besoins de stockage, il existe différents platelages pour le palettier qui vont permettre d’entreposer de la marchandise très variée. Vous pouvez entreposer jusqu’à plus de 740 kg selon le platelage choisi. Cela permet de pouvoir stocker sur un même palettier, par exemple des palettes sur un niveau mais aussi de la marchandise dépalettisée sur un autre niveau.

Platelage posé en grillage

Par ailleurs, selon votre type d’industrie ou d’entreprise, mais aussi selon vos normes de sécurité, il y a forcément un platelage correspondant à votre besoin. Par exemple, un platelage sapin étant en bois, certaines assurances n’acceptent pas ce type de platelage puisque en cas d’incendie, cela pourrait causait des dégâts. Cependant si cela ne rentre pas en compte dans vos exigences, ce platelage est le plus économique et permettra de stocker de la marchandise à moindre coût.

Platelage en sapins ajourés

Enfin, si vous voulez entreposer des marchandises d’une certaine charge et si vous êtes soumis à des normes de sécurités exigeantes, nous conseillons plutôt de partir vers le platelage en caillebotis encastrés qui sera plus résistant.

Platelage en caillebotis encastrés

Des protections garantissant la sécurité de votre palettier et des palettes :

Pour protéger le palettier et les palettes stockées dessus, nous préconisons de prendre des protections d’échelles et d’extrémités. En effet, il serait très dommageable d’abîmer le rack mais surtout votre précieuse marchandise.
Ces protections vont permettre de sécuriser votre palettier lors du passage d’un chariot ou lors des manœuvres d’un cariste à proximité du rack à palettes.

Protection pour sécuriser un palettier

Fabrication française et une qualité professionnelle :

Tous nos palettiers ou rayonnage à palettes, sont de fabrication 100 % française pour obtenir une qualité professionnelle parfaite. Cela permet d’obtenir des palettiers très résistants, fiables, et surtout durable dans le temps ! En achetant vos rack à palettes sur Toprangement, vous êtes sur de faire un investissement de confiance et de qualité.

pub-haut

* selon les dimensions du palettier