You are currently viewing « Révélez votre talent caché en créant un chef-d’œuvre : le guide ultime pour construire un miroir encadré fait maison »

« Révélez votre talent caché en créant un chef-d’œuvre : le guide ultime pour construire un miroir encadré fait maison »

 

Introduction

Apprenez comment fabriquer un miroir encadré DIY pour votre salle de bain en quelques étapes faciles !

Notre chambre principale

Notre maison de ville est la définition de « a de bons atouts, mais a besoin de beaucoup d’aide sur le plan esthétique ». Nous le savions quand nous avons emménagé et nous avons travaillé à transformer toute la maison pièce par pièce. Je suis ravi de dire que nous sommes enfin arrivés à mon petit havre de paix, notre chambre principale.

Encadrer le miroir de la coiffeuse

Quand nous avons commencé à travailler sur notre chambre principale, un projet que je voulais absolument réaliser était d’encadrer le miroir de la coiffeuse. C’est un projet assez simple, donc j’étais enthousiaste à l’idée de faire un grand impact sans avoir à faire beaucoup de travail.

Le miroir de base

Nous avons commencé avec un miroir ordinaire, basique, de constructeur :

Le projet d’encadrement DIY

Mais je savais que nous pouvions lui donner un petit coup de jeune avec ce simple projet d’encadrement DIY ! Voici comment nous l’avons fait…

Outils et fournitures nécessaires

La première chose que nous avons faite était de nous assurer d’avoir tous les outils et fournitures nécessaires pour encadrer le miroir de la salle de bain.

Découper les plinthes

Après avoir rassemblé nos fournitures, nous devions découper les plinthes que nous utilisions pour construire le cadre du miroir.

Utiliser la scie à onglets

Nous avons mesuré les dimensions extérieures de notre miroir et utilisé la scie à onglets pour couper nos morceaux de plinthes à un angle de 45 degrés, avec le bord extérieur ayant les mêmes dimensions que le miroir.

Ajuster les pièces d’encadrement

La longueur intérieure de la plinthe s’est avérée plus courte que la longueur du miroir pour compenser la coupe en angle. Une fois que nous avons fini de couper nos morceaux de plinthes, ils ressemblaient à cela :

Vérifier les dimensions

Après avoir coupé les pièces d’encadrement, nous avons vérifié qu’elles s’adaptaient en les tenant physiquement contre le miroir avant de faire quoi que ce soit d’autre. Nous ne voulions pas avancer davantage dans le processus pour réaliser que nous avions les mauvaises dimensions pour notre cadre !

Ajuster les pièces pour les clips du miroir

À ce stade, nous avons également dû ajuster nos pièces d’encadrement pour les clips du miroir. Oh, les clips…

Marquer les morceaux de plinthes

Si votre miroir était accroché sans clips, vous avez gagné ! Offrez-vous un prix !

Étant donné que notre miroir avait effectivement des clips, nous devions marquer nos morceaux de plinthes à l’endroit où les clips touchaient. Ensuite, nous avons pu sculpter une encoche pour les clips afin que notre cadre s’adapte parfaitement contre le miroir.

Créer les encoches

Donnie a utilisé un ciseau à bois tranchant de 1/2″ pour créer les encoches – cela n’a pris que quelques minutes !

Coller les morceaux d’encadrement

Maintenant que nos plinthes étaient coupées et sculptées, elles étaient prêtes à être collées ! Nous avons utilisé de la colle Liquid Nails pour fixer les morceaux d’encadrement ensemble. Ensuite, nous avons utilisé du ruban adhésif pour maintenir les coins en place pendant qu’ils séchaient pendant la nuit.

Ajouter une moulure de chaussure

Vous n’êtes pas obligé d’ajouter une moulure de chaussure si vous préférez un cadre de miroir plus plat. Nous voulions ajouter de la dimension et nous avons pensé que cela donnait à notre cadre un aspect plus fini, donc nous avons décidé d’ajouter la couche de moulure de chaussure à la base du cadre.

Fixer la moulure au cadre

Une fois que nous avons mesuré et coupé notre moulure, encore une fois en utilisant un angle de 45 degrés, nous avons utilisé de la colle à bois pour fixer la moulure au cadre.

Serrer la moulure

Nous avons ensuite serré la moulure sur les morceaux de plinthes pour nous assurer qu’ils adhéraient. (Si vous manquez de serre-joints, vous pouvez simplement commencer à empiler des choses sur les morceaux comme nous l’avons fait. )

Laisser sécher la colle

Nous nous sommes assurés de laisser la colle sécher complètement avant de faire quoi que ce soit d’autre sur le cadre.

Peindre le cadre

Quand la colle à bois a fini de sécher, il était temps de peindre. J’ai essayé de prendre la voie facile et de peindre seulement l’avant de notre cadre. Mais j’ai vite découvert que puisque le miroir est réfléchissant (duh !), nous pouvions voir les bords de l’arrière du cadre, donc nous devions peindre les deux côtés.

Accrocher le cadre

Une fois que nos couches de peinture étaient complètement sèches, nous avons accroché le cadre sur le miroir en utilisant de la colle Liquid Nails.

Résultat final

Le matin, j’ai enlevé avec nervosité le ruban adhésif, espérant que la peinture ne s’enlèverait pas avec. Elle ne l’a pas fait, j’étais soulagé, et j’avais un beau miroir encadré que j’adorais ! Danse de la joie !

Avant et après

Juste parce que c’est ma partie préférée de toute transformation, jetons un coup d’œil avant et après !

Conclusion

J’adore ! Je suis toujours étonné de voir comment un projet aussi simple peut faire une grande différence dans l’espace. Si vous avez un miroir de salle de bain basique qui pourrait utiliser un petit coup de pouce, c’est un excellent projet à essayer ! (Vous pouvez en savoir plus sur la façon dont nous avons transformé la partie inférieure de la coiffeuse ici.) Nous espérons que ce tutoriel vous sera utile !

Enregistrer l’article

Vous voulez enregistrer cet article pour le consulter plus tard ? Assurez-vous d’épingler l’image ci-dessous pour pouvoir la retrouver facilement !

Vos projets DIY

Avez-vous réalisé des projets DIY amusants récemment ?

Remerciements

Merci de nous suivre ! Passez une merveilleuse journée !

Avertissement

Avertissement : Nous ne sommes pas des charpentiers professionnels, juste des propriétaires qui aiment bricoler autant que possible ! Veuillez être prudent et réaliser tous les projets à vos propres risques.

Divulgations

Cet article contient un lien d’affiliation. Voir mes divulgations ici.

 

  • Post category:Non classé